Renommé “plus”, ce coupé TT RS se voit offrir un reprogrammation de sa cartographie. La modification s’applique aux modèles coupé et roadster. Le 2.5 turbo passe de 340 à 360 chevaux à 5.400 tr/min tandis que le couple affiche 465 Nm. Au chapitre des performances, Audi lache la bride avec un 280 km/h annoncé tandis que le 0 à 100 km/h serait parcouru en 4″1.
Paradoxalement, les consommations du cinq cylindres sont en baisse avec une consommation mixte étalonnée à 8.5 l/100 km à la place des 9 litres de la TT RS. Le poids perd quelques grammes en passant de 1.475 à 1.450 kilos.
Esthétiquement, les modifications sont superficielles avec des rétroviseurs en CFRP (plastique renforcé de carbone) alors que la calandre en noir anthracite poli reçoit le logo et les joncs en aluminium poli. Des badges TT RS plus garnissent l’extérieur et l’accastillage intérieur. Le client pourra choisir entre une boîte manuelle à six rapports et la boîte robotisée S-Tronic à double embrayage et sept rapports. Toujours avec la transmission intégrale Quattro.