Basé à Altenburg, le petit constructeur allemand profitait de Genève pour exposer sa nouvelle Tornante. En association avec le carrossier Touring, Gumpert s’est efforcé de civiliser sa supercar dorénavant plus proche d’une GT que d’une voiture de compétition. La Tornante semble plus douce et confortable que la radicale Apollo dont elle est issue. Mais rassurez-vous, cette deux places conserve quelques attributs virils avec ses portes papillon, ses imposants extracteurs d’airs et ses jantes de 19″. Même si elle reprend la structure tubulaire de l’Apollo, la Tornante se distingue par quelques aménagements visant à offrir un espace intérieur 25 % plus grand. Le montant B est ainsi déplacé de 100 mm pour offrir une ouverture de porte plus large, les montants latéraux de la coque sont abaissés de 80 mm au niveau du passage de porte et la hauteur totale du modèle passe désormais à 1,21 m (+11 cm). Le coffre n’est pas en reste et offre à présent 200 litres. Sous le capot, Gumpert reprend le 4.2 V8 bi-turbo de 700 ch d’origine Audi monté en position centrale arrière, adossé à une boîte à double embrayage 6 rapports avec palettes au volant. Le tout est agrémenté d’un différentiel Torsen. Le lancement en petite série du modèle est prévu en 2012.