Fiat: le Freemont pose un jalon

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Nous ne sommes pas sûr que le premier modèle né de la reprise de Chrysler par Fiat laissera un souvenir impérissable dans l’Histoire de l’automobile. Mais le Freemont, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a le mérite d’ouvrir la voie à une nouvelle aventure pour le constructeur américain! Exposé au salon de Genève, le Freemont est destiné à prendre le relais du Dodge Journey en Europe continentale. Construit au Mexique, ce crossover de 4,89 m de long, 1,88 m de large et 1,72 m de haut accueille sept passagers. Il a un volume de chargement maximal de 1461 litres. Sous son capot, nous découvrirons une nouvelle gamme de motorisations puisque dès sa commercialisation cet été, nous disposerons de  deux turbo Diesel 2.0 Multijet de 140 ch et 170 ch en deux roues motrices avant. Mais Fiat ajoutera des variantes à traction intégrale à boîte automatique associée au Diesel de 170 ch ou à un V6 essence 3.6 fort de 276 ch, ce dernier étant repris à Chrysler.

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