Pour fêter ses 75 ans, Jaguar a décidé de ne pas faire les choses à moitié avec la C-X75. Ce concept dévoilé à Paris dispose de quatre moteurs électriques et deux microturbines à gaz pour produire l’électricité. Après la charge des batteries lithium-ion sur la prise murale, la Jaguar C-X75 peut rouler durant 109 km en moyenne. Ensuite, deux microturbines à gaz prendront le relais. Ces générateurs fourniront suffisamment d’électricité pour espérer rouler durant 900 km. Les quatre moteurs électriques, un par roue, disposent chacun de 195 ch, soit au cumul, une puissance totale plutôt impressionnante de 778 ch. Le couple est faramineux: 1600 Nm. Les deux microturbines développent 188 ch. Cette quatre roues motrices serait capable de pointer à 330 km/h. Le 0 à 100 km/h est signé en 3″4.
Extérieurement, ce coupé affiche une aérodynamique active avec une déportance remarquable par l’usage d’un soubassement utilisant un système Venturi à profil mobile et par la redirection des gaz d’échappement. Toute artifice aérodynamique est donc parfaitement inutile. Les bruits parasites dans le cockpit seraient gommés par un système sonore à nanotechnologie. Dans l’habitacle, les informations affichées sur les trois écrans sont interchangeables et peuvent être filtrées en fonction des besoins. Enfin, la pendule sur la console centrale se remonte grâce aux forces d’accélération et de décélération du véhicule.