L’Astra, déjà largement découverte à travers de nombreuses photos, faisait son show sur le stand du constructeur au blitz. Sous le capot, on ne trouve que des motorisations Euro 5.
En essence et Diesel, huit moteurs sont proposés, d’une cylindrée de 1,3 à 2 litres. Avec la Super sans plomb, l’Astra roulera avec quatre solutions allant d’un 1.4 de 100 ch à un 1.6 turbo de 180 ch. Dans cette fourchette, en remplacement du 1.8 atmosphérique actuel, on trouvera un 1.4 Turbo de 140 ch.
Avant l’arrivée d’une solution ecoFlex, l’Astra Diesel se déclinera en quatre « common-rail » avec filtre à particules depuis un 1.3 de 95 ch jusqu’à un 2 litres de 160 ch. Opel ne dit rien quant à l’arrivée possible d’une sportive Astra OPC.
Autre Opel exposée largement sur le stand à Francfort, l’Insigna s’offrait également aux yeux des visiteurs dans une robe noir en finition OPC du plus bel effet. Pour rappel, celle-ci dispose du moteur 2.8 V6 Turbo de 325 ch, mais le couple est passé à 435 Nm par rapport à la berline. C’est aussi une quatre roues motrices (transmission intégrale Adaptative 4×4).
Le break au châssis mécatronique surbaissé de 10 mm profite d’un système FlexRide adapté aux circonstances. Tout comme le différentiel à glissement limité électronique (eLSD) et les freins spécialement conçus par Brembo. Mais surtout, cela reste un vrai break avec un coffre capable d’engloutir 1530 litres de charge utile.
Enfin, l’Ampera exposée est proche du modèle de série mais ce n’est pas encore la version qui sera commercialisée en 2011 et qui s’inspire largement de sa cousine américaine, la Chevrolet Volt.
Enfin, pour les nostalgiques, Opel exposait cette Opel Kadett de première génération.