Les premiers clichés officiels de la petite Rolls ont enfin été publiés. Cette cinq-places très luxueuse pèse 2,3 tonnes. Sous le capot, on trouve un V12 exclusif à Rolls-Royce. Ce double turbo à injection directe de 6592 cm³ développe 570 ch et 780 Nm. Une puissance qui devrait être parfaitement maîtrisée par la transmission ZF à huit rapports. Le 0 à 100 km/h est abattu en 4″9 et la vitesse maximale est limitée à 250 km/h. La consommation mixte moyenne est de 13,6 l aux 100 km (317 g CO2 par km).
Utilisant la plateforme longue de la BMW Série 7, elle repose sur des trains avant et arrière multibras en aluminium et sur une suspension à air active avec stabilisation du roulis et contrôle variable des amortisseurs. Le système de gestion du châssis disposera d’un temps de réaction ultrarapide grâce aux calculs effectués toutes les 2,5 millisecondes. Et pour entrer ou sortir du garage, d’un parking souterrain ou de la propriété, la Ghost pourra se soulever ou s’abaisser de 25 mm.
Le confort règne en maître à bord grâce à une finition de haute qualité. Les équipements multimédia sont à la pointe avec un système audio de 16 haut-parleurs et disque dur. Des écrans LCD de 9,2 pouces peuvent parfaitement s’intégrer au dos des sièges avant pour les passagers arrière. Le chauffeur fera démarrer la Ghost via un bouton. Et le menu de contrôle des différents éléments est calqué sur celui de BMW.
Point de vue sécurité, la Ghost est dotée du ACSM (Advanced Crash and Safety Management ). Ce système mesure 2000 fois par seconde, sur base de capteurs, l’environnement de la voiture. En comparant ces données avec celles du châssis et du moteur, la gestion électronique anticipe l’impact et prépare déjà les prétensionneurs de ceinture et les airbags. Cette berline peut être équipée de caméras pour faciliter les manoeuvres. Sans oublier le système de vision nocturne capable de détecter un piéton à 300 m. La commercialisation de ce modèle débute dès ce mois de septembre.