Green GT: sacrés Suisses!

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Privés de compétition automobile depuis 1955 et le drame du Mans, les Suisses n’en restent pas moins de grands fans d’automobile. A l’image de Green GT qui pourrait commercialiser une supercar en 2011 : la Twenty-4.

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Cette supercar d’une tonne environ sera propulsée par deux moteurs électriques de 150 kW, soit l’équivalent d’un bon 460 ch en thermique. De quoi parcourir le 0 à 100 km/h en moins de 4″ tandis que la vitesse maximale atteindrait les 300 km/h. Elle sera soit totalement électrique (plug-in), soit dotée d’un réservoir à hydrogène, selon le choix du client. Les ingénieurs de Green GT, installés à Lausanne, testent actuellement sur banc leur technologie de voiture de course 100 % électrique car en plus de la supercar en 2011, Green GT aimerait lancer un championnat monotype électrique dès l’année prochaine.

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La fabrication de 20 à 25 prototypes est programmée pour la fin de cette année et le début de 2010. La voiture de compétition dispose d’un châssis composite en carbone, d’une carrosserie en fibre de verre et de jantes en magnésium. Dès lors, elle ne pèse guère plus de 860 kg. Deux moteurs électriques triphasés synchrones de 100 kW à refroidissement liquide se chargent de la propulser. Enfin ces doux rêveurs souhaiteraient s’aligner aux 24 Heures du Mans 2012 avec un proto 100% électrique doté d’un réservoir à hydrogène avec lequel il pourrait disputer l’intégralité de la course sans ravitailler. Pure Science-fiction ou avenir prometteur?