GTA Spano: supercar sauce espagnole

Ces derniers temps, les sportives sont largement effacées par les voitures prétendues écologiques. Si votre serviteur ne nie pas la nécessité d’épargner la planète au maximum, il préfère vous dévoiler des modèles qui font encore rêver les amateurs de conduite dynamique que nous sommes.

gta_spano_01

A l’image de cette GTA Spano, une supercar espagnole construite par une équipe habituellement vue dans le championnat espagnol réservé aux GT. La voiture vient d’être dévoilée à Valence, la ville côtière qui a accueilli en 2008, un GP de F1 fort décrié.

gta_spano_03

Sous le capot de cette nouveauté, nous retrouvons un V10 de 8.3 litres emprunté à la Dodge Viper. Les Espagnols en tirent 780 chevaux histoire de signer un 0 à 100 km/h en 2″9 pour un couple de 920 Nm!

gta_spano_06

Sans scrupules, les auteurs de cette petite merveille annoncent une vitesse de pointe de 350 km/h qu’il nous sera difficile d’atteindre ailleurs que sur le Lac Salé… La boîte de vitesses à 7 rapports serait automatique ou manuelle. La production est limitée à 99 exemplaires disponibles en Russie, en Chine, aux Emirats, aux USA, en Italie et en Allemagne contre un chèque de 670.000 dollars. 

gta_spano_10