Finies les petites micro-citadines indiennes, place à de vraies voitures! Enfin, nous devrions plutôt parler de concepts puisque ce sont deux études de style, vues au salon de New-Delhi, qui étaient exposées sur la stand du constructeur indien. Le premier est un SUV appelé H5X basé sur la plateforme du Range Rover Discovery Sport. Le SUV indien ne sera pas propulsé par un moteur du groupe JLR, mais par un 2 litres diesel Multijet II de 140 ch pour la version 5 places et 170 ch pour la 7 places.
A ses côtés un concept de citadine de moins de 4 m dénommé 45X. Encore à un stade de développement, la 45X Concept est davantage une étude de style donnant quelques indices sur le design de la version de série, à savoir des lignes épurées, une calandre émincée qui court sur toute la largeur de la voiture et déborde même sur les ailes. On retrouve également le nom du modèle sur le bouclier comme sur le H5X Concept.
La Tata 45X Concept devrait donner naissance à un modèle de moins de 4 m reposant sur la plateforme modulaire AMP de Tata Motors. Fer-de-lance du constructeur indien puisqu’elle servira de base pour les modèles populaires de la marque, la future berline sera propulsée par un moteur de la famille Revotron, le 3 cylindres 1.2 litre et un bloc diesel de 1.5 litre. Elle arrivera dans les concessions courant 2019.