Alors que les 1.955 exemplaires de l’Alpine Première Edition ont été vendus et que les livraisons débutent, la marque française présentatit à genève la suite de son programme avec deux finitions proposées. La première, appelée Pure, est destinée aux amateurs de performances puisqu’elle reprend les sièges baquets Sabelt de 13 kg et les jantes alliage de 17 pouces de la Première Edition. Et son poids serait inférieur à 1.100 kg. Dans l’habitacle, la sellerie cuir-microfibre et l’habillage en fibre de carbone mat soulignent son caractère sportif.
La seconde proposition s’appelle Légende et vise davantage une clientèle plus bourgeoise. Elle se distingue par un habitacle en fibre carbone satiné,un choix d’assises axé sur le confort avec des sièges réglables, une sellerie en cuir noir ou marron et un système audio Focal. Extérieurement, elle se différencie par ses jantes bicolores spécifiques qui rendent hommage au motif originel de l’A110 Berlinette 1600S.
Sous le capot, ces deux versions reprennent le moteur de la Première Édition, à savoir le 1.8 turbocompressé à injection directe d’une puissance de 252 ch.
Sur un stand minimaliste mais où l’ambiance se révèle plutôt feutrée, Alpine exposait également la seconde déclinaison compétition de l’A110 avec la GT4. Mise au point, construite et commercialisée par Signatech, partenaire d’Alpine en compétition, la nouvelle venue reprend les principales caractéristiques de l’A110 Cup (moteur 4 cylindres 1,8 litre turbo, châssis en aluminium, suspensions à double triangulation).
Elle gagne logiquement de la puissance, mais aucune indication n’a été révélée, et un appui aérodynamique renforcé, de quoi en faire la version la plus radicale de l’A110. Ses amortisseurs ont également été revus tandis qu’elle adopte des freins Brembo, des pneumatiques de course et une boîte de vitesses séquentielle compétition. Un arceau de sécurité, un extincteur et un siège baquet avec harnais complètent la panoplie.