La grande nouveauté du salon est ici la version break de la Serie 5, la Touring. Elle ne choquera personne… son style est comme celui de la berline, élégant et épuré. Sur le stand, d’autres versions actualisées de la Serie 4 et la 7 en vedette.
Égale à elle-même et son statut assumé, la marque franco-allemande profite de Genève pour montrer au grand public son dernier modèle. Il est vrai que la plupart de ces autos passent plus de temps dans des garages conditionnés que sur la route!
Les américains ne font plus guère que de la figuration en Europe… Chevrolet présente à Genève toute une gamme sportive. La Corvette Z06 et son V8 de 6,2 l et 650 ch pour un prix contenu est plutôt séduisante. Du côté de la Camaro, on fête les 50 ans du modèle à coups de teinte unique Nightfall Gray Metallic, mais il n’y a qu’une seule nuance ici! Les jantes sont des 20″ spécifiques et il y a un look constitué de bandes autocollantes et d’un spoiler avant plus imposant ainsi que d’autres babioles. La nostalgie faisant vendre, la marque n’aura aucun mal à les écouler.
«Toute ressemblance…» le nom est pareil, le style est proche… du Canada Dry sur 4 roues? Cet élégant coupé anglais est basé sur une plateforme Jaguar et sa carrosserie est entièrement réalisée à la main. Pour un prix équivalent à celui d’une belle DB5 en état (un bon demi-million d’Euros…), offrez-vous une certaine exclusivité.
Un nouveau médicament? Non! Une supercar échappée d’un jeu vidéo? Non plus. Il s’agit d’une électrique venue de Singapour… Il y a fort à parier que ce sera sa seule et unique sortie. Cependant, Willams Advanced Engineering est le partenaire de Vanda Electrics, une start up spécialisée dans la mobilité électrique. Tant qu’à faire, elle offrirait au moins 1500 ch, un 0 à 100 km/h en 2″6 et une autonomie record.
Tout près du stand FIAT, le constructeur américain présente ses fleurons: les RAM pick-ups, la Charger et la Challenger. Anachronique? Dommage que la Hellcat n’était pas là!