Les jeunes designers imaginent l’Opel de 2030

Opel,design,talents,jeunes,projet,université,pforzheim,2030,futur,automobile,stage

Opel a voulu savoir comment les jeunes designers voyaient le constructeur automobile en 2030 et a initié pour cela un projet développé en partenariat avec l’Université de Pforzheim. Les étudiants de la branche Design des Transports ont été chargés de créer l’Opel Iconic Concept 2030, le prototype mythique de 2030. Pour récompenser de manière originale les talents les plus prometteurs, deux participants au projet ont désormais le droit de regarder par-dessus l’épaule des grands designers d’Opel à Rüsselsheim.

Opel,design,talents,jeunes,projet,université,pforzheim,2030,futur,automobile,stage

“Nous faisons évoluer en permanence l’esprit particulier du design Opel – rencontre de l’art de la sculpture et de la précision allemande,” explique Mark Adams, Vice President Design Europe, “et nous voulions savoir ce que pensent les jeunes lorsqu’ils imaginent Opel dans la perspective des futurs clients. Nous avons été vraiment impressionnés par la richesse des idées, leur originalité et leur modernité, et nous voulons aider ces nouveaux talents.”

Opel,design,talents,jeunes,projet,université,pforzheim,2030,futur,automobile,stage

Pendant plus d’un semestre, les étudiants ont ainsi pu exposer leurs idées créatrices de futurs designers. Le team Opel, dirigé par Friedhelm Engler, Design Director, et Andrew Dyson, Chief Designer, était là pour donner des conseils et offrir un soutien pratique – de la toute première esquisse jusqu’à la présentation du projet définitif. Les créations des étudiants russes Maya Markova et Roman Zenin se sont révélées tellement d’avant-garde et pertinentes qu’elles leur ont valu à tous les deux une proposition de stage pour six mois. Ainsi, ils pourront découvrir dans la réalité ce qu’est le travail de designer au Studio de Design Opel.

Opel,design,talents,jeunes,projet,université,pforzheim,2030,futur,automobile,stage