Genève 2016: DS e-Tense: du sport vert?

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Nous n’irons pas jusqu’à dire que ce concept est beau. Ses lignes tarabiscotées, ses détails exagérés et sa calandre ostentatoire (mais cela semble malheureusement la norme dans le design de cette époque) nous font regretter les lignes simples et pure de la première moitié du siècle passé. Mais l’e-Tense a au moins le mérite de nous offrir autre chose qu’une Citroën rebadgée DS. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce concept n’est pas animé par un moteur thermique mais par deux moteurs électriques d’une puissance cumulée de 402 ch pour un couple de 516 Nm.

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Comme on peut s’en douter à la lecture de ces chiffres, les performances annoncées sont impressionnantes  avec un 0 à 100 km/h réalisé en 4″5, tandis que la vitesse maximale est donnée à 250 km/h. Malheureusement, comme souvent sur les véhicules électriques, les batteries grèvent le poids. Cette e-Tense pèse 1.800 kg. L’autonomie annoncée de 360 km en cycle urbain ou 310 km en mixte semble bien utopique mais cela n’a guère d’importance puisque ce concept ne sera jamais commercialisé.

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