Chez ce préparateur anglais, les frais d’éclairage et de peinture ne sont pas les plus élevés lors d’une manifestation comme Genève. Sur un stand sombre particulièrement mal éclairé, les 4×4 100% made in UK qui s’alignent sont tous noir mat! Autant dire que la fantaisie n’est pas de mise. Au programme, trois Defender revisités aux drôles de proportions et trois Range Rover moins tunés.
Baptisé Long Nose, le Defender 105 est allongé de 40 cm à l’avant afin de pouvoir loger sous le capot un 6.2 V8 d’origine GM, un bloc que l’on trouve dans la Chevrolet Corvette.
Mais la pièce maitresse est sans nul doute le Huntsman 6×6 allongé quant à lui de 1,65 m et élargit de 15 cm. Plus un mètre à l’arrière pour l’ajout du train roulant supplémentaire, 40 cm à l’avant pour intégrer le moteur V8 et pour harmoniser si l’on peut dire le tout une rallonge de 15 cm au niveau des portières. Le préparateur annonce un tarif de 125.000£ pour le Long Nose et un prix qui devrait avoisiner les 200.000£ pour le Huntsman sous réserve de valider toutes les modifications techniques.