Rassurez-vous, cette étude de style présentée au Salon de Los Angeles ne devrait jamais nous arriver sous ces formes torturées. Ce concept préfigure en effet le futur coupé-cabriolet RC. Pour l’occasion, ce LF-C2, au-delà de son appellation presque semblable à celle d’un canapé design, s’offre une couleur dorée, des jantes en alliage de 20 pouces dignes d’un véhicule de rappeur et un double bossage qui prolonge les sièges arrière qui alourdit le tout.
En tant que concept de roadster, le LF-C2 ne dispose d’aucun toit pour couvrir l’habitacle. Heureusement, lorsque le RC Cabriolet sera présenté, il aura droit à une capote en toile à l’image des Audi A5 et autres Mercedes Classe E cabriolet. Le toit escamotable ne devrait plus faire partie de l’aventure.
En s’installant à bord, les occupants du LF-C2 sont accueillis dans un habitacle spacieux et luxueux. La carrosserie se prolonge depuis l’arrière vers l’intérieur, traverse la cabine jusqu’à donner naissance à la console centrale. Le design de la planche de bord vise la simplicité fonctionnelle avec un combiné d’instruments qui se veut lisible, un écran central commandé par un pavé tactile implanté sur la console et une horloge analogique traditionnelle entre les aérateurs centraux. Quant au volant en cuir à jante épaisse, il rappelle la vocation de ce modèle dédié au plaisir de conduite, tout comme les sièges enveloppants.
Les responsables du design intérieur de LF-C2 ont opté pour une atmosphère qui évoque la puissance et la simplicité, en harmonie avec nos sens principaux. Les panneaux de cuir blanc et gris sont doux au toucher et soulignés par des LED qui courent sous les fenêtres sur toute la longueur. Cet habitacle accueillant associe les sensations de la conduite à ciel ouvert dans un roadster au style séduisant avec tout le luxe d’un modèle Lexus.