Mercedes S65 AMG Coupé: un V12 sinon rien

Mercedes,S65,AMG,coupé,V12,630 ch,1000 Nm,nouveau,new,inédit,luxe,technologie,allemande,paris,mondial,salon,rentrée

V12 biturbo, six litres de cylindrée, 630 ch et 1.000 Nm de couple. Voilà ce qu’il faut retenir de ce nouveau coupé très haut de gamme signé Mercedes. De quoi propulser ce coupé luxueux en 4″1 de 0 à 100 km/h avant d’être bridé électroniquement à 250 km/h.

Mercedes,S65,AMG,coupé,V12,630 ch,1000 Nm,nouveau,new,inédit,luxe,technologie,allemande,paris,mondial,salon,rentrée

Mais ce joyau de la gamme Mercedes ne fait pas que déborder de muscle. C’est avant tout une limousine de grand standing dont on a enlevé deux portes, bardée de luxe et de haute technologie. Le coupé introduit notamment des liaisons au sol très innovantes, un dispositif qui s’ajoute à une panoplie d’équipements déjà impressionnante.

Mercedes,S65,AMG,coupé,V12,630 ch,1000 Nm,nouveau,new,inédit,luxe,technologie,allemande,paris,mondial,salon,rentrée

En effet, le S65 AMG Coupé dispose du Magic Body Control, une caméra stéréo qui reconnaît les inégalités de la route. Associée aux suspensions actives, elle permet ainsi de varier le tarage de l’amortissement et la contrainte des ressorts, pour mieux filtrer les bosses et nids de poule. Ce système est installé de série et se voit complété par une fonction inédite supplémentaire.

Mercedes,S65,AMG,coupé,V12,630 ch,1000 Nm,nouveau,new,inédit,luxe,technologie,allemande,paris,mondial,salon,rentrée

En mode Curve, la voiture se penche légèrement à l’intérieur des virages, contrant partiellement la force centrifuge. Une manière efficace d’améliorer le confort des passagers et de donner l’impression d’agilité au conducteur. Une fois n’est pas coutume, la liste des options est relativement courte, car AMG a déjà coché presque toutes les cases. D’où un prix conséquent estimé à… 245.000 €.

Mercedes,S65,AMG,coupé,V12,630 ch,1000 Nm,nouveau,new,inédit,luxe,technologie,allemande,paris,mondial,salon,rentrée