Genève 2013: Kia

Kia,Pro Cee'd,GT,Provo,concept,protototype,1.6,GDI,Turbo,204 ch,265 Nm,hybride,DCT,7 rapports

De chouettes modèles sur le stand Kia avec une Pro Cee’d GT archi-désirable. Que ce soit en 3 ou 5 portes, elle se pare d’un look plutôt sportif qui passe par des phares additionnels dans le bouclier avant, des jantes agressives  mais aussi un bouclier arrière plus sportif.

Kia,Pro Cee'd,GT,Provo,concept,protototype,1.6,GDI,Turbo,204 ch,265 Nm,hybride,DCT,7 rapports

Sous le capot, nous retrouvons le 1.6 GDi Turbo vu sous la capot du Hyundai Veloster Turbo. Fort de 204 ch, ce moteur développe un couple de 265 Nm. Espérons simplement que le constructeur coréen n’ait pas totalement aseptisé le comportement de cette traction de feu.

Kia,Pro Cee'd,GT,Provo,concept,protototype,1.6,GDI,Turbo,204 ch,265 Nm,hybride,DCT,7 rapports

Kia,Pro Cee'd,GT,Provo,concept,protototype,1.6,GDI,Turbo,204 ch,265 Nm,hybride,DCT,7 rapports

Plus loin sur le stand, le Provo Concept faisait tourner toutes les têtes. Agressif, original, sympa, les qualificatifs manquaient pour décrire ce chouette prototype. Cette berline sportive de 3,88 m de long est une quatre roues motrices grâce à l’architecture de sa mécanique hybride. Celle-ci est composée du même quatre cylindres essence 1.6 GDI Turbo de 204 ch de la Pro Cee’d GT mais il se voit compléter d’un moteur électrique de 45 ch pour les roues arrière tandis qu’une boîte robotisée DCT à double embrayage et sept rapports est chargée de tout accorder.

Kia,Pro Cee'd,GT,Provo,concept,protototype,1.6,GDI,Turbo,204 ch,265 Nm,hybride,DCT,7 rapports