En voilà une qui nous donne envie de rouler en Kia! La voiture que vous avez sous les yeux est le concept Provo qui fera ses débuts au Salon de l’automobile de Genève dès ce mardi. Comme vous pouvez le constater, le concept coréen s’inspire des berlines jeunes et branchées de la gamme Mini ou encore de la Citroën DS3.
Difficile de dire ce qu’il restera du concept si jamais cette voiture devait passer au stade de la série. La couleur du toit contrastés, les roues surdimensionnées qui remplissent radicalement les arches sans oublier les blocs optiques avant et arrière d’une seule pièce. Quoiqu’il en soit, cette Kia provoque un désir chez l’amateur de berlines sportives qui n’existait guère auparavant.
Dans l’habitacle, le volant à fond plat et le dessin plutôt viril de la planche de bord sont également plutôt intéressants. De quoi révéler une cible d’un public plutôt jeune et sportif qui trouvera certainement la Pro Cee’d encore trop timide à son goût.
A l’heure qu’il est, nous n’avons guère de données techniques concernant ce concept. Vu le gabarit de l’engin, il devrait s’agir d’un quatre cylindres envoyant ses chevaux sur le train avant. A suivre comme on dit dans ces cas-là!