Paris – Tour des marques: Suzuki

Suzuki,S-Cross,S-X,Concept,Crossover,étude,etude de style,prototype,salon,paris,japonais,mondial,2012,futur,next

A défaut d’avoir de grandes nouveautés sur son stand, le constructeur japonais présente un concept qui illustre le futur crossover du segment C de la marque. Avec le S-Cross Concept, Suzuki propose un style plutôt futuriste qui exprime son dynamisme grâce à une face avant expressive notamment par son capot allongé, mais aussi par son pare-chocs prononcé. Les blocs optiques prennent la forme d’un œil humain pour entourer la calandre du concept qui arbore fièrement le logo de la marque en son centre, le tout rehaussé de chrome. La ligne de toit se veut elle plongeante vers l’arrière pour déboucher sur un bouclier adoptant des formes plus géométriques. Les passages de roues sont eux marqués pour donner une impression de robustesse au prototype et les jantes de 20 pouces chromées finissent d’offrir un look baroudeur au S-Cross.
Suzuki,S-Cross,S-X,Concept,Crossover,étude,etude de style,prototype,salon,paris,japonais,mondial,2012,futur,next

Présenté dans une livrée Crystal Green Metallic spécialement conçue pour l’évènement, le prototype affiche comme dimensions : 4,31 m de long, 1,84 m de large, 1,6 m de haut et un empattement de 2,6 m. Si Suzuki ne nous donne pas plus d’informations techniques sur son concept, le constructeur japonais insiste sur le fait qu’il préfigure un nouveau crossover de la marque. Et la firme nipponne annonce déjà que son futur véhicule se distinguera par sa capacité de chargement mais aussi par ses choix entre une conduite douce et économique ou plus sportive.

Suzuki,S-Cross,S-X,Concept,Crossover,étude,etude de style,prototype,salon,paris,japonais,mondial,2012,futur,next