Nous vous en avons déjà parlé mais une petite piqûre de rappel ne fait pas de tort. La gamme MINI compte désormais sept modèles. Le mélange des genres continue avec le Paceman, petit crossover à mi-chemin entre Countryman et Mini Coupé. Du coup, ce Paceman se retrouve un peu seul sur son créneau. Ses traits de Mini haut perchée intriguent, avec sa ligne de toit fuyante et ses proportions ramassées.
Il perd également ses portes arrière, ce qui ne facilite pas l’accès à bord. Pour autant, les deux sièges individuels réservent un confort identique au Countryman et l’espace aux jambes reste correct. La garde au toit amoindrie est en revanche pénalisante pour les grands gabarits. Pour le reste, l’agencement et la planche de bord sont repris du reste de la gamme, toujours avec ce gros compteur central.
En attendant une probable version John Cooper Works de 218 ch (le Countryman y a droit), rappelons que quatre motorisations sont proposées au lancement : 2 essence (122 et 184 ch) et 2 diesels (112 et 143 ch).