A Paris, Hyundai ne cachait pas ses ambitions en s’offrant le plus grand stand du Hall 3. Un stand composé de plusieurs sections: un atelier dédié à l’écologie, un autre au sport et un labo tourné vers le futur.
Dans le premier, on trouve notamment le SUV compact ix35 FCEV, fonctionnant à l’hydrogène. Dans la second, place à la i20 WRC, annonçant le retour de Hyundai en WRC. Enfin, côté labo, on peut admirer les maquettes de designers volontaires, invités à imaginer l’avenir de l’automobile.
Au chapitre des nouveautés, Hyundai a présenté la nouvelle i30 trois portes, la dernière née d’une famille de modèles – avec la i30 cinq portes et le break – “développés pour l’Europe” rappelle Hyundai.
Autre nouveauté bien présente sur le stand, la troisième génération du Santa Fé fait désormais partie des références sur le segment des gros SUV modernes. Avec son allure de baroudeur, ses sept places et ses tarifs plus mesurés que les ténors germaniques, il a largement contribué au succès de la marque coréenne en Europe. Conservant la même motorisation 2.2 CRDi de 197 ch et à peu de chose près les mêmes dimensions (4,69 m de long et 1,88 m de large), la nouvelle génération se dote d’un design nettement plus dynamique.
Du côté des sportives, le coupé Genesis n’est plus seul suite à l’arrivée du méchant Veloster Turbo. La magie du turbo twin-scroll lui offre 186 ch et 265 Nm de 1500 à 4500 tr/min, lui permettant d’abattre le 0 à 100km/h en 8″1 avec la boîte de vitesse automatique profitant de rapports courts, et en 8″4 avec la boîte manuelle. Pour accompagner cette réjouissante cavalerie, les suspensions ont été affermies et les disques avant s’agrandissent de 20 mm pour arriver à 300 mm.