Lamborghini Urus: le bon filon

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Après le très moche Bentley EXP 9 F vu à Genève, le groupe VAG récidive dans le domaine des gros SUV avec Lamborghini. Au Salon de Pékin, la maison italienne a exposé l’Urus. Cette espèce de mastodonte taillé à la hache ne fait guère dans la finesse. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais nous ne sommes guère séduits.

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Des traits anguleux à souhait, de larges entrées d’air de bouclier qui évoquent les Aventador et Gallardo, des surfaces vitrées tranchantes et des feux arrière en Y: malgré ses 4,99 m de long et 1,66 m de haut, voilà un SUV qui ne laisse guère de doute sur son appartenance au troupeau Lamborghini.

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En faisant massivement appel au carbone, l’Urus promet en effet une certaine légèreté, malgré une transmission intégrale. Quant à la puissance, elle sera digne du Taureau, puisqu’elle frise les 600 ch. Reste à arbitrer entre plusieurs architectures: outre le V10 atmosphérique maison, un V8 biturbo et une mécanique hybride sont envisagés. Pour l’instant, il n’est pas question de commercialisation… enfin, pas avant 2017.

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