Mercedes SL: perte de poids

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Mercedes a dévoilé les premières photos de son indémodable cabriolet. Lancée en 1952, la première SL vantait les mérites de la légèreté et de la sportivité (Sehr Leicht). Un résultat obtenu à l’époque par l’adoption du châssis tubulaire soudé. Les générations suivantes ont rapidement mis à mal ce credo en devenant toujours plus massives pour répondre à l’arrivée d’équipements toujours plus luxueux. Aujourd’hui, grâce à l’utilisation massive de l’aluminium, la marque à l’étoile fait baisser le poids jusqu’à 140 kg selon les versions de cette sixième génération. Les ingénieurs ont même utilisé du magnésium pour le cache derrière le réservoir.

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Visuellement, le cabriolet allemand paraît imposant. Il affiche 5 cm de plus en longueur et 5,7 cm en largeur que son prédécesseur. L’espace aux épaules et aux coudes augmente largement. Vous aurez le choix entre un toit peint, un toit en verre ou le fameux Magic Sky Control, inauguré sur le SLK. Ce dernier s’éclaircit ou s’obscurcit par simple pression sur une touche.

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Dans tous les cas, le roadster de luxe demande 20 secondes pour passer du statut de coupé à celui de cabriolet et vice versa. Mercedes inaugure deux équipements inédits, d’un côté le Magic Vision Control; un balai d’essuie-glace qui lave le pare-brise sans projeter de liquide. De l’autre, le Frontbass; les haut-parleurs de graves ne sont plus logés dans les portes, mais dans un espace au niveau des pieds. Ce nouveau positionnement permettrait une meilleure propagation du son dans l’habitacle.

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Sous le capot, le bloc V8 du SL 500 revendique 435 chevaux. Un cran en dessous, le SL 350 dispose d’un moteur V6 3.5 litres fort de 306 chevaux et 370 Nm. L’exercice du 0 à 100 km/h est effacé en 5″9. Dans le même temps, il se contente d’une moyenne de 6,8 l/100 km, soit environ 30% de moins par rapport à son prédécesseur. Sur les deux versions, Mercedes greffe le système Stop & Start.

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