A Francfort, Jaguar présentera une étude de style préfigurant un futur petit coupé. Le C-X16, derrière son nom sans grâce, annonce un coupé plus compact que le XK. Le 3.0 V6 à compresseur propose 380 ch et 450 Nm. Mais peut être épaulé par un moteur électrique de 95 ch et 235 Nm. Celui-ci s’active en appuyant sur le bouton rouge du volant, pour donner un surplus momentané de puissance.
Le groupe motopropulseur est géré par une boîte automatique ZF à 8 rapports associé à un système start & stop. De quoi propulser la C-X16 de 0 à 100 km/h en 4″4. La reprise de 80 km/h à 120 km/h ne demanderait que 2″1. La vitesse maximale de ce coupé hybride atteindrait les 300 km/h pour une consommation annoncée de 6,9 l/100 km, soit 165 CO2/km.
Habillée d’une carrosserie tout en aluminium, cette étude se caractérise par l’embouti des ailes avant, de larges épaules et un toit étiré. Sans oublier la calandre trapézoïdale s’inspirant de celle du concept C-X75. Dans l’habitacle biplace, tout rouge, les passagers disposent de sièges en matériaux composite dont les dossiers sont renforcés, au centre, par du carbone. En appuyant sur le bouton de démarrage, une séquence activera les écrans dissimulés qui s’allumeront en cascade au niveau de la console centrale. L’écran tactile est encadré par des touches de raccourci.
La C-X16 est dotée d’un système de climatisation couplé à un double système de ventilation intelligent. Ce dernier se déploie depuis la planche de bord en cas de besoin. Il diffuse un flux d’air chaud ou froid pour modifier rapidement la température du cockpit. Une fois la température atteinte, ce système s’escamote discrètement.
Superbe auto!!!
si elle dispo je la commande trop belle
si elle dispo je la commande trop belle