BMW Série 1 M Coupé: ça va puncher!

BMW 1.jpg

Après nous avoir longtemps fait languir avec des photos d’une Série 1 camouflée, BMW s’est finalement décidé à dévoiler les lignes définitives de son nouveau coupé M. Extérieurement, le message passe sans interférences avec ses ailes musclées, ses boucliers avant et arrière ajourés à souhait et ses jantes inédites. Parmi les modifications apportées au châssis allégé figurent les bras de suspension en aluminium, l’autobloquant M et le système de freinage renforcé à disques compound (composite). Le contrôle dynamique de stabilité profite d’un mode M Dynamic (MDM) repoussant les seuils d’intervention et permettant un léger patinage.

BMW 2.jpg

Le moteur six cylindres en ligne TwinPower de 2979 cm³ à double turbocompresseur est associé à une boîte manuelle mécanique à six rapports. Il délivre 340 ch et 450 Nm (overboost à 500 Nm). Le rapport poids puissance est de 4,4 kg/ch. Dès lors, les performances sont explosives avec un 0 à 100 km/h en 4″9 et un 0 à 200 km/h en 17″3. La vitesse maximale est bridée à 250 km/h. BMW annonce une moyenne de 9,6 litres aux 100 km (224 g/km) au rayon de la consommation.

BMW 3.jpg

Finalement, l’habitacle se montre plus sobre que l’extérieur limité à trois coloris. BMW a choisi d’installer des sièges sport habillés de cuir à surpiqûre orange au même titre que la visière de cockpit et le revêtements de portes en Alcantara. Le volant en cuir multifonction est surpiqué de bleu et d’orange. On retrouve également des inserts décoratifs et des matériaux spécifiques à ce modèle. Cette Série 1 M sera lancée au plus tard au mois de mai 2011 au prix de départ de 51.300 euros.

BMW 4.jpg