La Porsche 911 Speedster est un cabriolet biplace qui se démarque des autres 911 par son pare-brise plus incliné. Le dernier exercice du genre datait déjà de 1992 lorsque Porsche avait offert pareil traitement à sa série 964.
Un pare-brise qui s’abaisse de 60 mm tandis que la carrosserie de la 997 phase II récupère les voies arrière élargies de 44 mm des versions à quatre roues motrices. Cette propulsion est mue par le 3.8 gonflé à 408 ch. La transmission aux roues arrière est confiée à la boîte à double embrayage PDK associée à un autobloquant. La Porsche 911 Speedster a aussi droit aux freins en céramique PCCB et à la suspension active PASM. Le système de protection contre les tonneaux des cabriolets Porsche a été affiné pour ce modèle.
Ce Speedster s’offre également des jupes spécifiques. Il sera réservé à 356 clients, en hommage à la 356 Speedster. Cette série limitée, disponible en Pure Blue ou Carrera White, sera lancée en décembre prochain. Le joujou idéal pour passer l’hiver en Californie…