Globalement, la nouvelle Bentley Continental GT ne se différencie guère de sa devancière née en 2003. Mais on remarque néanmoins que les lignes sont plus sculptées grâce à la technologie de formage superplastique de l’aluminium. La calandre est plus verticale. En poupe, le profil arrière est semblable à celui de la Mulsanne dont elle reprend aussi les feux de jour LED intégrés aux phares avant. Pour la première fois, une Continental GT peut chausser des jantes de 21 pouces directement à l’usine de Crewe.
Dans l’habitacle, les changements sont notoires. Les sièges sont totalement nouveaux. Baptisés Cobra, ils sont plus minces et, selon le constructeur, plus confortables. Le nouvel intérieur intègre dorénavant un système d’infodivertissement à écran tactile de 20,3 cm avec navigation par satellite dernier cri compatible Google Map. La reproduction audio se veut hors pair avec les huit haut-parleurs compacts de toute dernière technologie Balanced Mode Radiator. Les plus mélomanes auront droit à un ensemble de 11 enceintes développé par Naim avec des signaux numériques Dirac Dimensions créant un champ sonore virtuel pour chaque occupant.
Sous le capot, le W12 de 6 litres gagne quelques chevaux. Ainsi, il affiche 575 ch contre 560 ch actuellement. Le couple est pantagruélique: 700 Nm. Ce bloc biturbo est associé à une boîte de vitesse automatique ZF à six rapports avec système Quickshift autorisant le double rétrogradage. La transmission intégrale profite d’une nouvelle répartition du couple de 40/60 (au lieu du 50/50) favorisant les roues arrière. Le châssis a aussi été amélioré avec un élargissement des voies avant et arrière. Avec tout cela, le coupé de grand luxe passe de 0 à 100 km/h en 4″6.