Genève: Citroën Survolt

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La marque aux chevrons nous a offert une belle surprise sous forme de ce concept Survolt qui roule à l’électricité malgré son style très sportif et agressif. Ce coupé biplace veut marier le glamour de la haute couture et l’esprit de compétition.

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Avec une longueur de 3,85 m et une hauteur de 1,20 m, il s’agit d’un vrai coupé compact sportif. Il ne fait pas dans la dentelle avec sa calandre ovoïde au centre de laquelle on trouve le double chevron avec une référence au concept Revolte par ses feux à paupière. L’arrière affiche un aileron. Malgré ses lignes tendues, renforcées par des effets LED, le Survolt est également élégant, à l’image de son cockpit traité comme une cellule flottante. Les deux occupants profitent aussi d’un certain luxe, notamment par l’usage de chrome et d’aluminium.

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Citroën a également présenté l’étude préfigurant le nouveau modèle de la gamme DS. Après la DS3, une nouvelle DS pointe le bout de sa calandre. Ce coupé trois-portes a le regard d’une C5 et, comme avec la DS3, le toit a droit à une couleur différente. Planté assez haut sur des roues de 19 pouces, ce modèle de la ligne distinctive DS joue la carte du luxe et de la finition soignée à l’image du toit recouvert d’un matériau gainé de textile. Spécialité Citroën : le pare-brise remonte très haut sur le pavillon pour bien éclairer l’habitacle.

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Le concept mesure 4,26 m de long pour une largeur de 1,82 m et une hauteur de 1,48 m, à peu de choses près les mensurations d’une C4 malgré sa garde au sol surélevée. Sous le capot, c’est du Diesel hybride. Le moteur HDi avec filtre à particules est jumelé à un groupe électrique monté sur l’essieu arrière. Ce concept peut rouler en mode électrique seul mais aussi avec la force conjointe des deux groupes motopropulseurs.

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