BMW M3 GTS: toujours plus sport

BMW M3 GTS

Alors que nous attendions une M3 CLS, la M GmbH préfère miser, dès le printemps 2010, sur une M3 bien plus radicale encore. Le V8 de cette version GTS gagne 400 cm3 (pour 4,4 l de cylindrée au total) et mobilise 450 chevaux au lieu de 420. Et l’ambiance course est garantie grâce à  un arceau-cage qui condamne les places arrière tandis que nous devrons faire l’impasse sur la climatisation automatique ainsi que la Hi-Fi. Encaissé dans des baquets sport en carbone, harnaché par des ceintures six points, le pilote peut se concentrer sur le point de corde et passer les sept vitesses à l’aide d’une boîte à double embrayage DKG. Les freins renforcés se cachent dans des jantes spécifiques au format 19 pouces. Enfin, l’amortissement est réglable séparément en compression et en détente tandis que le spoiler avant et l’exubérant aileron arrière s’adaptent également au terrain de jeu choisi. Le prix de la BMW M3 GTS n’a pas encore été communiqué.

BMW M3 GTS'