A Francfort, Lexus dévoilera son concept LF-CH. Il s’agit de sa première compacte hybride qui sera commercialisée avec une carrosserie logiquement édulcorée pour concurrencer les compactes allemandes.
Les armes du concept LF-CH sont ses cinq portes, sa longueur de 4m80, sa largeur d’1m79 et sa hauteur d’1m40 sans oublier la motorisation hybride. Lexus commercialise déjà de nombreux modèles équipés de cette technologie “propre”. Néanmoins aucun chiffre n’a encore été délivré concernant le niveau de consommation et des émissions de CO².
Au niveau de l’esthétisme, le concept LF-CH mise sur des lignes assez agressives. La ceinture de caisse assez haute avec des fenêtres latérales étroites donne également un caractère dynamique au concept. Avec l’habitacle, il est difficile d’imaginer l’avenir. Comme sur tous les concepts proposés dans les salons, l’intérieur est avant tout une vitrine pour les ingénieurs et designers. Luxe avec le cuir et technologie avec écran LCD sont donc en bonnes places. La date de commercialisation et les tarifs de la gamme n’ont pas encore été précisés.