La marque Pontiac sacrifiée

Dans sa lutte pour réduire ses pertes, General Motors a décidé de sacrifier l’une de ses marques: Pontiac. Cette décision sera appliquée avant la fin de l’année 2010 selon le constructeur américain, qui annonce également statuer d’ici fin 2009 sur le sort de Saab, Saturn et Hummer.

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Cette marque américaine, qui a vu le jour en 1926, fait référence à Pontiac un grand chef amérindien de la tribu des Outaouais. En effet, Pontiac est le nom d’un quartier de Détroit, ville d’origine de cette entreprise.

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Les voitures de cette marque sont essentiellement adaptées pour l’Amérique du Nord où elles sont chaque années moins diffusées.

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Son image sportive repose sur des modèles comme la Pontiac Grand Prix qui court en championnat NASCAR. Pontiac est connu pour ses voitures à la fois élégantes et sportives, commencée par l’inauguration des « muscle-cars ».

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La lente érosion des ventes sur le marché nord américain a donc précipité la chute de Pontiac. Pourtant, la gamme 2009 ne manquait pas d’atouts comme vous le voyez sur les clichés suivants.

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Pontiac G6 Coupé motorisée par des V6 dont le 3.6 le plus puissant est annoncé à 256 ch.

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La berline Pontiac G8 avec en haut de gamme, un 6.2 V8 de 408 ch.

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Le Roadster Solstice avait été présenté en 2002. Son 2.0 Turbo développe 265 ch. C’est ce cabriolet qui sert de base à l’Opel GT actuellement commercialisée en Europe.

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Destiné aux jeunes, le Vibe utilise une plateforme de Toyota Corolla. Son plus gros moteur est un 2.4 de 160 ch et il peut être commandé avec quatre roues motrices.