I.A.A. Francfort 2017 – le tour du salon en 80 photos par Dimitri Urbain (Part III)

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

41) Simple et efficace, le stand McLaren fait figure de petit poucet avec seulement 4 voitures au milieu de la cour…

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

42) La teinte jaune fait ressortir un peu plus les lignes torturées de la 570, toujours équipée de portières s’ouvrant en élytre.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

43) Chez Volkswagen, la part belle est faite aux voitures propres comme cette Golf GTE. Cette teinte bleue lui donne en outre un cachet sportif du plus bel effet. De quoi rappeler également le Blue Motion, histoire de faire passer le Dieselgate au second plan.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

44) Bulli est de retour! Le légendaire utilitaire-minibus va connaître une descendance électrique dans les mois qui viennent.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

45) La future Golf? Même les pneus sont bleus… Les amateurs de GTI le seront-ils aussi, un jour? Rien n’est moins sûr!

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

46) Voilà de quoi remplir les coffres de Volkswagen dans les mois et années à venir. Le T-Roc est prêt à conquérir la clientèle. Un style qui ne laisse pas indifférent, ce qui est rare chez VW mais côté sportivité… tout reste à prouver.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

47) L’Audi R8 décapsulée se dévergonde avec ce magnifique vert… et de quoi aussi mélanger les genres, les clients cherchant le côté m’as-tu vu préférant plutôt traditionnellement une Lamborghini

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

48) Déjà sur les routes, la RS5 est l’un des classiques de la marque aux anneaux.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

49) Autre nouveauté orientée plaisir, la version à roues arrière directrices de la R8. De quoi faire un peu oublier le côté peu amusant à conduire des Audi sportives?

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

50) Pour ceux qui ne se sont pas encore décidés à passer au SUV, il reste la Subaru Outback ou… les Audi Allroad.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

51) La future préférée des joueurs de football! Plutôt élégante, la nouvelle Bentley Continental GT fait peau neuve après une carrière de pas moins de 14 ans. Son châssis est dérivé de celui de la Porsche Panamera. Le moteur est un W12 de 6 litres de cylindrée… Elle peut aussi être équipée d’un système audio Naim de 2200 W avec des transmetteurs de basses actifs dans les dossiers des sièges avant. Les rappeurs bling bling apprécieront!

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

52) Bugatti ne pouvait manquer le rendez-vous de Francfort, histoire de fêter le record de la marque établi par Juan Pablo Montoya: de 0 à 400 à 0 km/h en 41,96 secondes seulement. Le moteur est un W16 de 1500 ch et 1600 Nm…

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

53) Cette Skoda Octavia RS est en fait une Golf GTI un peu plus grande et tout aussi efficace avec ses 245 ch et son autobloquant de série. Pour pères de familles pressés et soucieux de leur budget. Ses lignes élégantes et plutôt réussies tout comme un équipement généreux sont également de sérieux arguments en sa faveur, à l’heure du choix. Il est bien loin le temps où personne ne prenait la marque au sérieux!

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

54) Les SUV étant très à la mode, c’est presque devenu un pléonasme, un constructeur comme Skoda ne peut faire l’impasse sur cette catégorie du marché. Après le Kodiak, voici le Karoq. Dans la gamme il remplace l’atypique Yeti mais reprend la base technique et la plateforme des VW Tiguan et Seat Ateca. Nul doute que les ventes seront excellentes!

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

55) Voilà de quoi défendre les couleurs de Skoda en WRC et crédibiliser encore un peu plus ses versions sportives.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

56) Chez Porsche, les versions e-hybrid se répandent et permettent à la marque de marier sportivité et respect de l’environnement, sans perte de performances.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

57) Conçu par la société slovaque Aeromobil, ce prototype 3.0 est la dernière tentative en date de rendre un avion roulant comme une voiture… à moins que cela ne soit l’inverse. Le constructeur revendique une vitesse en vol de 360 km/h et de 200 km/h au sol. Il est propulsé par un moteur Rotax. Parmi les sociétés qui collaborent au projet se retrouvent Dassault Systèmes ou encore… Prodrive!

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

58) La nouvelle camionnette de Stuttgart, le Cayenne… Ici en version turbo, il y a de quoi permettre aux vans à chevaux de passer allègrement les 250 km/h. On se console en sachant pertinemment que ses excellents chiffres de ventes permettent à la marque de continuer à développer des versions affûtées de la 911.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

59) 911 GT2 RS… la magie opère toujours et l’efficacité est au rendez-vous. Pour 291.706,80 €, elle dispose de 700 ch et passe de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

60) A peine plus discrète, la nouvelle GT3 offre des performances ébouriffantes (0 à 100 en 3,4 secondes, 500 ch…) alliées à une facilité d’utilisation au quotidien. (Texte et photos: Dimitri Urbain)