Après le concept de la prochaine Subaru Impreza cinq portes présenté au Salon de Tokyo et celui de la quatre portes à Los Angeles, Subaru continue de préparer le terrain de la prochaine génération du modèle avec le concept XV exposé à Genève. Celui-ci ne se cache pas d’être une Impreza transformée et est plutôt discret sur le marché très couru des crossovers compacts.
Paradoxalement, son allure de berline surélevée cache, grâce au savoir-faire de Subaru dans le domaine des quatre roues motrices, des capacités en tout-terrain que n’ont pas nombre de vedettes dans ce segment très couru. La prochaine version, présentée à travers ce concept auquel il ne manque pas grand chose pour devenir voiture de série, est assez fidèle à l’actuel dans ses formes générales.
Subaru ne donne pas de précision sur les motorisations, mais on peut imaginer que la version hybride va évoluer pour se faire plus convaincante que l’actuelle qui était la première tentative de Subaru dans ce type de système de motorisation.