Quel bonheur de déambuler sur une stand Chevrolet où tous les laiderons ont disparu (Aveo, Orlando et autres Malibu) pour laisser place aux seules Corvette et Camaro! Pour Genève, Chevrolet n’était pas venue les mains vides puisqu’elle y exposait la nouvelle Grand Sport, conçue pour ceux qui considèrent que les 466 chevaux du modèle du base suffisent à leur plaisir, mais qui ne dédaignent pas rouler à bord d’un engin un peu spectaculaire.
Roues de 19 pouces et 20 pouces à l’arrière, sièges type compétition et habitacle aux garnitures carbone figurent ainsi au programme, de même qu’un pack performance Z07 avec suspension active magnétique, freins céramique Brembo à six pistons (394 mm à l’avant, 388 mm à l’arrière), ou bien encore des Michelin Sport Cup 2. Sachez encore que le 6.2 V8 est proposé ici avec deux transmissions: la boîte manuelle à six rapports ou l’automatique à 8 rapports.
Alors que la Mustang affole les carnets de commande de Ford en Europe, Chevrolet se prépare à répliquer, dès ce printemps, avec l’arrivée de la Camaro, sixième du nom. Deux moteurs sont, comme chez Ford, au menu: un 2.0 4 cylindres turbo de 276 ch pour un couple de 400 Nm à 3000 tr/mn (0 à 100 en 5″9, 240 km/h en pointe) mais surtout le 6.2 V8 de la Corvette avec ses 455 ch et qui délivre 617 Nm à 4600 tr/mn. Avec ce big block, il suffit de 4″4 pour passer de 0 à 100 km/h. Pour orchestrer le tout, choix vous est laissé entre une boîte manuelle dotée d’une fonction talon-pointe automatique et une boîte automatique à 6 rapports.