Le Salon de Genève, c’est toujours une occasion unique de croiser des modèles que nous ne verrons jamais sur nos routes, en Belgique du moins. Quel est l’intérêt d’en parler me direz-vous? D’abord, pour savoir que cela existe, on ne sait jamais, si vous jouez au lotto. Et puis ces engins préparés le sont toujours méticuleusement et rien que pour l’exercice technique, le détour en vaut la peine. Cette année, chez Brabus, nous avions droit à la 900 basée sur le dernier S Coupé de Mercedes. Basée sur la S 65 Coupé, la Rocket 900 voit son V12 passer d’une cylindrée de 6.0 l à 6.3 l en changeant l’alésage et la course tandis que la suralimentation standard est remplacée par deux nouveaux turbos Brabus plus volumineux. Les ingénieurs de Bottrop ont également mis leur grain de sel dans l’échappement avec des volets pilotés pour sortir un bruit à la mesure de la fusée. La Rocket 900 Coupé, comme son nom l’indique, dispose d’une réserve de 900 ch. Le couple est son allié avec 1500 Nm. De quoi exploser les chronos avec un 0 à 100 km/h en 3,”7. En 9″1, le coupé sera à 200 km/h. Brabus laisse aller l’aiguille jusqu’à 350 km/h!
Pour ceux qui n’étaient pas à Francfort en septembre dernier, Brabus avait apporté sa 600 GT S qui passe pour sa part de 510 à 600 chevaux, avale le 0 à 100 km/h en 3″6 avant d’atteindre une vitesse de pointe de 325 km/h. Et pour muscler encore un peu plus le véhicule, Brabus lui offre un kit aérodynamique en lui chaussant des jantes de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière. Le carbone apparaît un peu partout sur la carrosserie pour alléger l’ensemble. Et pour donner de la voix, un système électronique booste l’échappement pour un rugissement bestial.
Enfin, autre voiture vue à Francfort, la Tesla Brabus Zero Emission ne profite d’aucune modification technique. Il faut dire que les 772 ch délivrés par le programme Ludicrous Mode permettent déjà de passer de 0 à 100 km/h en 2″8. Par contre, l’intérieur s’offre une sellerie cuir marron spécifique autrement plus luxueuse que celles proposées chez Tesla. Les surpiqûres et passepoils bleus y ajoutent un sens du détail, indisponibles sur le modèle d’origine. La console centrale revue pour l’occasion accueille deux chargeurs à induction pour smartphones.