A la manière de Toyota avec Lexus ou de Nissan avec Infiniti (sans parler de la tentative avortée de Mazda avec son label Xedos) Hyundai lance sa nouvelle marque de luxe, Genesis le nom de son vaisseau amiral. Le vice-président Euisun Chung a dévoilé les projets pour 2020, notamment le lancement de 6 modèles Genesis. Chaque modèle recevra un nom alphanumérique, commençant avec la lettre G (de Genesis) et un numéro référant au segment (G70, G80, G90,…).
Afin de développer le design de la marque Genesis, Hyundai a engagé le belge Luc Donckerwolke, qui dirigera la nouvelle division Prestige Design à partir de mi-2016. A côté de cela, Donckerwolke est nommé à la tête du Hyundai Motor Design Center. Peter Schreyer reste en tant que Chief Design Officer du Groupe Hyundai Motor Group (Hyundai en Kia). Rappelons que notre compatriote était, jusqu’il y a peu, responsable pour Bentley design, et a eu certaines responsabilités au niveau design chez Audi, Lamborghini, Seat et Skoda.