Audi S4: en attendant la tornade RS4

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Nous ne vous avions pas encore parlé de la nouvelle Audi A4 alors nous allons réparer cet oubli grâce à l’arrivée de la version S4 qui nous paraît déjà bien plus intéressante que les versions classiques. Celle-ci vient de débarquer au Salon de Francfort et sera disponible en berline ou en break Avant.

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Sous le capot, nous retrouvons le 3.0 V6 TFSI de sa devancière mais elle adopte cette fois un vrai turbo et non plus un compresseur mécanique. La puissance en profite pour grimper de 333 à 354 ch, alors que le couple culmine à 500 Nm, valeur disponible dès 1.300 tr/mn. Le tout accompagné d’une consommation normalisée en baisse (7,4 l/100 km).

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Cette S4 millésimée 2016 devrait signer le 0 à 100 km en 4″7, au lieu de 5″0 auparavant. En revanche, sa vitesse de pointe est toujours bridée à 250 km/h. La transmission intégrale Quattro demeure logiquement de rigueur, et continue à proposer un intéressant différentiel arrière actif en option pour privilégier l’agilité.

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La boîte à double embrayage et sept rapports S tronic de la précédente mouture est toutefois remplacée par une unité Tiptronic à convertisseur et huit rapports ce qui confirme que cette S4 2016 n’a rien d’une sportive extrême. Pour cela, nous devons encore patienter jusqu’à l’arrivée de la RS4. Esthétiquement, cette S4 devrait facilement se fondre dans la circulation, même si ses quatre sorties d’échappement, ses rétroviseurs gris aluminium et sa grille de calandre spécifique peuvent trahir ses prétentions intéressantes.

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