Hyundai Motor Company a dévoilé en Corée la toute nouvelle Elantra, baptisée Avante sur le marché local. Le design de cette berline se distingue par des lignes fluides plutôt réussies. Dans l’habitacle, on remarque l’emploi de matériaux de haute qualité tandis que la planche de bord est orientée à 6,9 degrés vers le conducteur pour une ergonomie optimale.
Des équipements innovants
La nouvelle Elantra bénéficie aussi d’équipements déjà connus sur d’autres modèles récemment lancés par la marque. Sur le plan du confort, elle dispose de sièges à ajustement électrique avec fonction de mémorisation, d’un système multimédia Harman et du Smart Trunk, le dispositif assurant l’ouverture automatique du coffre à l’approche du véhicule. Une fonction particulièrement pratique lorsque l’utilisateur a les mains chargées. Dans le domaine de la sécurité, Hyundai utilise des technologies modernes, notamment les systèmes Autonomous Emergency Braking (AEB), High Beam Assist (HBA), Blind Spot Detection (BSD) et Rear Cross Traffic Alert (RCTA). Cette nouvelle venue fait également appel à pas moins de 53% d’acier à ultra-haute résistance. C’est 32% de plus que sa devancière.
Essence, diesel et DCT-7
L’utilisation renforcée d’acier à ultra-haute résistance ne contribue pas seulement à la sécurité. Elle devrait également impacter positivement les qualités dynamiques de la nouvelle Elantra. Sous le capot, le constructeur propose diverses motorisations, dont un très intéressant moteur 1.6 GDi essence à injection directe, développant 132 ch, et un 1.6 CRDi de 136 ch. Ce moteur diesel sera disponible en combinaison avec la très moderne transmission automatique robotisée à sept rapports et double embrayage DCT-7.
En raison de l’intérêt croissant manifesté envers les berlines compactes du segment C, l’importateur belge de Hyundai va étudier la possibilité d’introduire la nouvelle Elantra sur le marché Belux.