Ferrari 488 Spider: bleu je veux!

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Présentée il y a tout juste 30 ans, en 1985, la Ferrari 328 GTS arborait une teinte de carrosserie bleue. Une couleur que l’on retrouve sur la nouvelle 488 Spider qui sera présentée à Francfort dans un très beau “Blu Corsa”. Elle y fera ses premiers pas en public dès le 17 septembre à l’image d’une certaine 328 GTS au salon de Francfort 1985.

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Sans surprise, la solution du toit rigide rétractable a été retenue pour cette Ferrari 488 Spider. Il faut dire qu’en plus de faire baisser le poids de près de 25 kilos par rapport à une version toit souple, il améliore le confort dans l’habitacle. Et puis c’est quand même sympa de pouvoir passer en seulement 14 secondes d’un coupé à un cabriolet

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Identique au système de la 458 Spider de 2011, il fait basculer le toit de cette 488 Spider en arrière, derrière le conducteur et son passager, sous un capot qui semble sculpté par le vent avec ses deux “ailerons de requins” derrière chacun des passagers. Pour autant, Ferrari a souhaité renforcer encore le châssis. Désormais composé de 11 alliages d’aluminium combines à d’autres métaux tels que le magnésium, Ferrari annonce une même rigidité en torsion et la même raideur du palonnier que le coupé. Un châssis plus performant de 23 % que sur la 458 Spider!

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Une rigidité en hausse qui aide à canaliser la puissance d’une 488 Spider qui devient le cabriolet le plus puissant de la gamme actuelle. Détrônant la 458 Speciale A présentée à l’automne 2014, et ses 605 ch, la nouvelle venue embarque le V8 turbo 3.902 cc du coupé. Même puissance de 670 chevaux, même couple de 760 Nm à 3.000 tr/min, et même performance de 0 à 100 km/h en 3 secondes.

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Quelques dixièmes sont concédés à plus haute vitesse avec un 0 à 200 km/h en 8″7 pour la 488 Spider contre 8″3 pour la Berlinetta. Et une vitesse de pointe de 325 km/h en cabriolet contre 330 km/h en coupé. A noter que Ferrari annonce des temps de réponse plus rapides de 9 % par rapport à la 458 Spider, et une accélération plus rapide de 12% en sortie de virage que cette dernière, notamment grâce au nouveau système Side Slip Angle Control SSC2.

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