Salon de Genève 2015: Alpina

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Pour fêter ses 50 printemps, le préparateur allemand Alpina expose à Genève deux séries très limitées de ses B5 et B6 Bi-Turbo appelées Edition 50. Elles sont animées par un 4.4 V8  à double suralimentation (moteur basé sur la BMW M5) de 600 ch et 800 Nm de couple; un record de puissance pour le sorcier teuton. Elles accélèrent de 0 à 100 km/h en 4″2 et atteignent respectivement 328 km/h et 330 km/h en vitesse pointe.

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Pour maîtriser cette cavalerie, Alpina propose en option un système de freinage avec des disques 395 mm de diamètres associés à des étriers fixe Brembo à quatre pistons. Akrapovic s’est occupé de la ligne d’échappement en titane haute résistance avec des clapets actifs pour laisser s’exprimer le V8. Les sorties sont en carbone. Quant à l’habitacle, il fait honneur au passé avec des sièges noirs reprenant les motifs de carreaux jaunes déjà vu sur la B7S Turbo Coupé, une série limitée sortie en 1982. Ce n’est pas du meilleur goût mais cela devrait plaire aux nostalgiques. Les Alpina B5 et B6 Bi-Turbo Edition 50 ne seront produites qu’à 50 exemplaires. Les prix sur le marché allemand débutent à 114 200 euros pour la première et à 133 800 euros pour la seconde.

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Enfin, pour être complet, sachez encore qu’Alpina exposait aussi son XD3 Bi-Turbo qui tire 350 ch et un couple impressionnant de 700 Nm du 3.0 6 cylindres bi-turbo diesel. de quoi abattre le 0 à 100 km/h en 4″9 et une vitesse de pointe de 251 km/h. Le tout pour des consommations combinées de 6,6 l/100km et 174 g/km CO2.

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