Audi R8 2016: plus de volume et V6 biturbo

Audi,R8,2016,futur,next,coupé,supercar,V8,V10,biturbo,600 ch,4wd,quattro,futur

L’Audi R8 a fait ses débuts en 2007 et cette première supercar signée Audi a porté la marque à un niveau de performance et de prestige encore jamais atteint auparavant. Pourtant, la décision d’une descendance n’a pas été facile à prendre. Au début du processus de gestation, la deuxième génération de cette deux places devait être plus légère, plus compacte et alimentée exclusivement par de gros moteurs. Le nouveau plan met l’accent sur ​​de plus grands volumes et des prix plus bas tout en s’appuyant sur une paire de V6 biturbo dans les versions d’accès.

Au lieu d’une refonte radicale, la nouvelle Audi R8 préfère miser sur un dérivé très étroit de la formule établie. Elle continuera de partager des éléments mécaniques avec la dernière Lamborghini Huracán. Les deux voitures partageront la même architecture, connue en interne comme MSS, qui bénéficie d’un mélange de matériaux d’aluminium et de fibre de carbone, une suspension revalorisée et de nouvelles options comme la direction dynamique et le faisceau laser des phares.

Nous trouverons encore des V8 et V10. Plus précisément: un 4.0 V8 bi-turbo faisant 460 ch, un 5.2 V10 atmo bon pour 540 chevaux et une version 600 ch de la V10 Plus. Ce dernier ne sera pas disponible dans l’Audi R8 Spyder qui devrait revenir au début de 2016. On parle également d’une Audi R8 TDI qui pourrait utiliser l’actuel 4.0 V8 TDI ou même le 5.0 V10 TDI actuellement développé pour le futur Bentley SUV.