Après avoir exposé, au dernier Salon de Francfort, un prototype assez agressif, le LF-NX, chargé de préparer le public à l’arrivée de son nouveau SUV compact, Lexus présente son crossover premium compact au Salon de Pékin 2014. Le NX signe l’arrivée du label luxueux de Toyota sur le marché des SUV compacts haut de gamme. Ce nouveau venu affiche un style incisif et original destiné à séduire une nouvelle clientèle au mode de vie urbain et actif.
Le Lexus NX se déclinera en 3 motoristations: le NX 300h, version Full Hybrid essence-électricité à haut rendement, le NX 200t, doté ― une première pour Lexus ― d’un moteur essence turbocompressé et le NX200 atmosphérique. Tous offriront le choix entre deux et quatre roues motrices. De ces trois motorisations, seul le NX 300h sera commercialisé en Belgique et au Luxembourg, conformément à la volonté de la marque d’être 100% hybride sur ces marchés.
Le NX arrive bardé de technologies embarquées innovantes, dont un système inédit proposé par Lexus permettant la recharge sans fil d’un appareil portable, tel un smartphone. Il reçoit aussi la première application d’une nouvelle commande Lexus Remote Touch Interface avec pavé tactile, un moniteur de vision panoramique, un écran multiinformation exhaustif, un affichage tête haute, un moniteur d’angle mort et un avertisseur de circulation arrière.
Une version F-SPORT propose un design plus agressif et plus sportif grâce à un traitement exclusif de la calandre et du bouclier avant inférieur et des éléments spécifiques comme les jantes alliage exclusives, les coques noires des rétroviseurs extérieurs, l’ambiance intérieure et les sièges sport. «Le luxe s’incarne dans les détails qui font toute la différence».
Pour le NX, cette attention minutieuse est perceptible dans l’éclairage de courtoisie, le fini métallisé irisé des arches de roues, le toucher des commandes et d’autres innovations encore, symboles d’une nouvelle référence pour les futurs modèles de la marque.