Salon de Genève: Pagani

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Avant de laisser le champ libre à la plus récente Huyara, la Pagani Zonda a tenu à s’offrir un ultime baroud nommé Revolucion. Sa cellule centrale est réalisée en carbone et titane, la carrosserie entièrement en fibre de carbone et l’ensemble donne un poids total sur la balance de 1.070 kg seulement. Le cœur de la bête, le V12 6.0 d’origine AMG/Mercedes, développe désormais 800 ch et 730 Nm de couple. Il est secondé par une boîte séquentielle 6 vitesses en position transversale, réalisée en magnésium, qui passe les rapports à la volée en 20 ms.

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Un gros travail a été réalisé sur l’aérodynamique. Le résultat peut être diversement apprécié, mais on notera les nouveaux déflecteurs avant, et les stabilisateurs verticaux sur le capot arrière. La Revolución utilise aussi un nouveau système de réduction du coefficient de pénétration dans l’air (DRS), sur l’aileron, à deux modes de fonctionnement sélectionnables depuis le volant. Les freins Brembo sont également améliorés, dérivés des systèmes des F1, avec des disques 15 % plus légers, plus performants et surtout, à la longévité améliorée de 400%!

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Tout cela a évidemment un prix: en l’occurrence 2,2 millions d’euros. Les cinq exemplaires fabriqués sont vendus.

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