Salon de Genève: Mansory

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Le Salon de Genève c’est aussi celui des préparateurs de grand luxe et Mansory s’est construit une place de choix dans ce club très fermé. Toujours très extravagant dans ces réalisations, le tuner pour riches  dévoilait sa vision du coupé Rolls-Royce Wraith ou encore de la Bentley Flying Spur qui restent plutôt sages face à une version spectaculaire de la Bugatti Veyron dénommée Vivere et qui fait écho à la Vincero, présentée il y a 3 ans.

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Mansory a utilisé un traitement bi-ton chrome et bleu pétrole pour l’extérieur de la Wraith, qui s’accompagne d’un kit aérodynamique. Celui-ci comprend une face avant redessinée avec feux diurnes à LED, des ailes avants et des jupes latérales retravaillées ainsi qu’un aileron de coffre et un becquet de toit. Toutes ces pièces ont été réalisées en fibre de carbone. Autre particularité de la Rolls-Royce Wraith revue par Mansory, la taille des jantes: 22″. Forgées en alliage léger, elle se chaussent de pneus Vredestein en 265/35 sur les deux trains. Dans l’habitacle, une sellerie cuir blanc beige/bleu caractérise l’intérieur avec quelques touches en fibre de carbone et en noir Piano laqué. Le moteur V12 de 6.6 l a vu sa puissance croître et développe la puissance de 740ch pour un couple culminant à 1000Nm. Grâce à cette modification, le 0 à 100km/h est avalé en 4″4 et sa vitesse de pointe s’établit à 300km/h.

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La finition bi-ton se retrouve sur la Bentley Flying Spur qui dispose également de pièces en fibre de carbone (capot, bouclier avant et arrière, jupes latérales et becquet de toit). Comme le coupé Wraith, cette Bentley se chausse de jantes en 22 pouces et les pneus adoptent une taille de 295/30 sur les deux trains et proviennent du même fabricant, Vredestein. Le moteur, revu et corrigé par Mansory, peut développer jusqu’à 950ch pour un couple de 1100Nm.

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Rappelant la Vincero que Mansory avait présentée il y a 3 ans, la Bugatti Veyron Vivere est une version mise à jour de cette dernière avec notamment une face avant retravaillée. Le capot a été également redessiné, les feux diurnes à LED adoptent une forme en V et les jupes latérales ont été dessinées. L’arrière de cette Vivere subit une modification avec la mise en place d’un diffuseur arrière retravaillé ainsi que les 2 entrées d’air arrières qui viennent se placer en dessous des feux arrières. Enfin, elle se pare de jantes à 5 branches.

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