Belle brochette de nouveautés sur le stand du constructeur français. Certes, rien de très sportif ou de très luxueux mais la marque au chevron poursuit le chemin qu’elle s’est tracé. Cela passe par un C4 Cactus très original qui se déclinait dans une variante très baroudeuse appelée Aventure et dotée d’une carrosserie bien peu discrète.
LA nouveauté de Citroën, c’est évidemment la petite citadine C1 qui se présentait en multiples versions sur le stand français. Nous avons retenu la variante consacrée au pays hospitalier. Après neuf ans de service, la nouvelle Citroën C1 adopte un étrange regard dédoublé plus déconcertant que celui des C4 Picasso et Cactus mais conservera un gabarit compact avec 3,44 m de long. Elle embarquera en haut de gamme le trois-cylindres 1.2 VTI de 82 ch.
Toute une partie du stand était également consacrée à la gamme DS avec une nouveauté baptisée DS5 LS. Un modèle réservé à l’origine aux marchés émergents tels que la Chine mais qui s’exposait pourtant à Genève. Pour rappel, elle est dérivée de la C4 L et prend la forme d’une berline tricorps. La DS5 LS est également la première à arborer le nouveau design initié par les concepts Numéro 9 et Wild Rubis.
Enfin, petit détour pour découvrir de visu la future arme d’Yvan Muller et Sébastien Loeb en WTCC. Le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme qui débutera les 12 et 13 avril prochains au Maroc.
Bonjour. Je roule en citroen depuis 50ans et oui j’ai commence avec une ami8 break ensuite d super 5 . Cx bx xantia xm et meme des vehicules de collection traction etc. Je roule en ce moment en c5 exclusive , super voiture et je voudrais passer a la ds5 hybrid. Meme avec la nouvelle suspension je doute qu’elle soit aussi confortable que la c5. Bref je ne comprends pas pourquoi citroen abandonne cette technologie qui lui a permis de tenir le haut du pave par rapport aux allemandes tres bonnes voitures mais dures .