La Mercedes Classe C n’a pas encore été officiellement révélée au public européen, en dehors des privilégiés qui ont pu l’admirer dans une salle à l’arrière du stand de Mercedes Belux au dernier Salon de Bruxelles, mais cela ne nous empêche pas de vous dévoiler les futures variantes de carrosseries qui devraient constituer toute une gamme.
A l’instar du coupé et du cabriolet. Le premier viendra concurrencer le tout nouveau coupé Série 4 de BMW avec une carrosserie très charpentée et une gamme complète de motorisations. Et son inspiration est directement tirée du coupé Classe S récemment dévoilé.
Le cabriolet sera logiquement dérivé de cette carrosserie et il fera appel, comme ses devanciers, à une capote en toile. Les deux carrosseries devraient apparaître au même moment au début de 2015, après le lancement commercial de la berline.
La variante break, dénommée Estate dans la nomenclature de la marque à l’étoile, sera également sur le pont avec un volume de coffre qui devrait atteindre les 500 litres sans sacrifier au style.
Les designers vont devoir jongler entre style et côté pratique mais gageons qu’ils parviendront à un résultat plus que satisfaisant.
Autre variante attendue de la Classe C: sa déclinaison AMG. Comme ses petites sœur A45 et CLA45, la future C63 AMG s’offrira un museau plus agressif grâce à un bouclier largement ajouré et des flancs élargis. Sous le capot, un V8 bi-turbo de 450 ch est annoncé avec la sonorité qui va avec!
Enfin, comme BMW pour sa Série 3, Mercedes commercialisera une variante allongée de sa Classe c destinée au marché chinois. Les places arrière y seront particulièrement choyées avec des sièges totalement orientés vers le confort des passagers. (Source: AUTOExpress)