La Jaguar C-X17 sous-entend l’arrivée de la marque dans le segment des SUV. Mais pas que! En effet, ce prototype exposé au Salon de Francfort repose sur une plateforme inédite, prénommée iQ[A1]. Cette dernière sera utilisée dès 2015 pour décliner une gamme de modèles annoncés comme plus accessibles par le propriétaire indien de la marque.
Ainsi, cette architecture monocoque en aluminium devrait également donner vie à une berline familiale. Jaguar loue la flexibilité de cette base iQ[AI] en annonçant qu’elle peut servir tout autant à développer des voitures capables de dépasser les 300km/h que d’autres avec des émissions CO2 inférieures à 100 g/km.
Construit sur cette structure aluminium, le C-X17 est un Crossover à 4 places qui peut encore recevoir deux sièges supplémentaires intégrés dans le coffre et se dépliant pour une utilisation occasionnelle. Enfin, une pléthore d’écrans tactiles servent à l’infodivertissement multi-passagers. Ils permettent aux occupants – via le réseau Wi- Fi sécurisé de la voiture – de se connecter entre eux mais aussi avec le monde extérieur via les réseaux sociaux. La garde au sol élevée de ce prototype et sa transmission intégrale autorisent la conduite en tout terrain.