Hyundai i10: proportions en hausse

Hyundai,i10,nouvelle,new,salon,francfort,2013,rentrée,corée,citadine,diesel,essence,europe

La planète automobile est actuellement en vacances et les nouveautés se font rares. Il faut dire qu’avec le Salon de Francfort qui se profile à la rentrée, chacun recharge ses batteries avant le grand rendez-vous teuton (12-22 septembre 2013). Chez Hyundai, on profite de cette période creuse pour envoyer les premières images de la future petite i10 qui sera exposée en Allemagne. Basée sur une plateforme inédite à l’empattement allongé de 5 mm, elle voit ainsi ses amortisseurs arrière reposissionnés. La carrosserie s’élargit de toutes parts puisqu’elle est plus longue de 8 cm, plus large de 6,5 cm et surtout, plus basse de 5 cm que sa devancière. De quoi oublier rapidemment l’aspect disgracieux de la précédente, qui ressemblait davantage à une boîte à chaussures qu’à une voiture (la bleue en photo).

Hyundai,i10,nouvelle,new,salon,francfort,2013,rentrée,corée,citadine,diesel,essence,europe

Dans le peu d’informations lachées par le constructeur coréen, on apprend quand même le coffre affiche un volume de 252 litres. La citadine devrait également s’enrichir de divers équipements tels que la climatisation automatique, le volant en cuir chauffé et le régulateur/limiteur de vitesse. Ce joli modèle a été élaboré par le centre technique du constructeur à Rüsselsheim en Allemagne et cela se voit. L’assemblage sera assuré en Turquie.

Hyundai,i10,nouvelle,new,salon,francfort,2013,rentrée,corée,citadine,diesel,essence,europe

Hyundai,i10,nouvelle,new,salon,francfort,2013,rentrée,corée,citadine,diesel,essence,europe