Opel Insigna 2013: du mieux partout

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L’arrivée de l’Insignia, en 2009, a marqué le retour en grâce d’Opel dans le segment des familiales. Mais ses ventes ont très sérieusement fléchi en 2012 alors la rélève était attendue. Certes, il s’agit d’un rajeunissement de mi-carrière mais les modifications n’en sont pas moins bien réelles. Celles-ci passent par une calandre agrandie et des yeux plus perçants tandis que la poupe est métamorphosée par une barre chromée qui traverse les feux arrière à l’image du récent cabriolet Cascada.

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L’habitacle profite de la mise à jour pour s’offrir des matériaux plus nobles et une ergonomie repensée. Place à un écran tactile de 8 pouces, positionné bien haut, et des blocs de commandes proprement séparés pour la hi-fi et la climatisation. Mieux encore, les fonctions navigation, téléphone et multimédia peuvent être guidées avec les doigts, en griffonnant des lettres sur un pavé tactile installé sur la console centrale. Les évolutions techniques s’annoncent tout aussi prometteuses.

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L’Insignia introduit deux nouvelles variantes de son 2.0 CDTi; qu’il dispose de 120 ou 140 ch, le turbodiesel n’engloutirait que 3,7 litres aux 100 km, l’équivalent de 99 g de CO2 par km. L’excellent bi-turbo de 195 ch est reconduit dans ses fonctions. Mais il doit désormais affronter deux sérieuses alternatives carburant au sans-plomb. Il s’agit de deux quatre cylindres dotés de l’injection directe, développant respectivement 170 (1.6) et 250 ch (2.0), ce dernier étant d’office associé à la transmission intégrale. Le joyau de la gamme, à savoir le V6 Turbo de la variante OPC (325 ch), reste inchangé. Toutes les modifications profiteront aux trois silhouettes berline, cinq-portes et break, et ce dès l’été 2013. De plus, les ingénieurs ont retouché les suspensions pour améliorer le confort et l’efficacité du châssis.

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