Ils sont décidément très forts ces Allemands! A un peu plus d’une semaine de LA course d’endurance, les 24 Heures du Mans, Porsche a dévoilé les premiers clichés de sa future LMP1 appelée à disputer la victoire à Audi et Toyota l’année prochaine. Ce prototype a réussi avec succès sa première sortie, aujourd’hui, sur la piste d’essai de Weissach. Devant les yeux de l’ensemble du Conseil de Porsche AG, le pilote officiel Timo Bernhard a découvert sa nouvelle monture lors d’un contrôle de fonctionnement.
“Nous sommes bien dans les temps,” a indiqué Fritz Enzinger, le chef du projet LMP1. “Notre équipe nouvellement formée a travaillé avec la plus grande concentration pour mettre ce véhicule hautement complexe sur la piste le plus vite possible. Cela nous offre quelques semaines supplémentaires pour plus de tests. A partir de 2014, les règlements reposent principalement sur l’efficacité. Cela rend la concurrence entre les ingénieurs plus intéressante et nous présente des défis totalement inédits.”
Depuis la décision, à la mi-2011, de revenir en LMP1, le Centre Motorsport à Weissach s’est considérablement agrandi. Un atelier et un bâtiment administratif ont été construits pour accueillir environ 200 employés qui sont responsables de la conception, l’assemblage et le déploiement de la LMP1.